après 5 ans de détention. Il n'a plus le droit de toucher à quelque système informatique que ce soit.
Kevin Mitnick, devenu une légende pour nombre de hackers après s'être introduit dans les systèmes informatiques de Sun, Motorola, la NASA ou encore le FBI, vient de sortir de la prison californienne de Lompoc.
Arrêté grâce à la complicité d'un autre hacker, sa rocambolesque histoire avait été particulièrement médiatisée, autant par ses supporters, le groupe 2600 en tête, que par les journalistes, pour qui il symbolisait le nouveau visage de la cyberdélinquance.
Celui que l'on a surnommé le Condor aura passé presque 5 ans en prison, dont plus de quatre dans l'attente de son procès. Il s'était d'ailleurs plaint à de nombreuses reprises des conditions de sa détention, qui semblent l'avoir physiquement affecté.
Plus James Bond que voleur
Dans une interview que diffusera CBS dans sa célèbre émission 60 Minutes dimanche prochain, le pirate se définit comme un « James Bond derrière un ordinateur » mais refuse l'étiquette de voleur.
Il ne sait pas encore ce qu'il va faire mais il n'a plus le droit, pendant 3 ans, d'utiliser ni ordinateur (même portable) ni téléphone cellulaire ni modem ni télévision ni aucun outil de (télé)communication raccordable à l'internet